La vie renait au sein de la Banque Sahélo-Sahélienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC). Des clients effectuent normalement leurs opérations aux guichets comme si de rien n’était en présence de tout le personnel. La reprise des activités dans cette institution financière intervient après une grève consécutive à l’arrestation mouvementée par les éléments de l’Office Central pour la Répression du Banditisme (OCRB) suivie d’expulsion de son directeur général Barry Gaoussou samedi dernier.
A l’origine des faits, les activités de cette banque ont été paralysé ces derniers temps suite à une affaire de détournement de fonds du Trésor Public, selon le gouvernement Centrafricain.
L’autre revendication exigée par les agents de la BSIC a été la libération de 2 d’entre eux détenus à la Section de Recherches et d’Investigation ((SRI) et ensuite relâchés.
Selon Abdraman Orel directeur général adjoint de la BISIC, il n’y a jamais eu d’arrêt de travail au niveau de la banque. Le problème qui s’est soldé par le rappatriement de son directeur général n’était pas au niveau de cette banque proprement dite. Il s’agit d’une affaire purement juridique entre l’Etat centrafricain et la BSIC.
Au sujet d’une éventuelle nomination d’un nouveau patron de cette banque en Centrafrique le numéro II de cette institution indiqu’il ne peut ni infirmer ni confirmer une telle nouvelle. Il attend de voir comme tout le monde.