Le ministère de l’Urbanisme vient de construire un petit pont provisoire pour les piétons, au niveau du pont de Langbassi sur l’avenue David Dacko, en remplacement de celui qui s’était affaissé le 12 octobre 2011. Cet ouvrage est construit pour faciliter la circulation à pied des habitants du secteur. Mais déjà le pont provisoire ne donne pas satisfaction à certains usagers. Ces derniers s’insurgent contre le coût annoncé par le ministère centrafricain de l’Urbanisme, 8 millions de francs CFA (soit environ 12 000 euros), pour sa construction.
« Nous ne voulons pas de ce pont mal fabriqué, il faut le dégager d’ici, il va causer des problèmes », ont affirmé des personnes de la localité, interrogées par Radio Ndeke Luka.
Les travaux n’ont convaincu ni n’ont satisfait quasiment aucun riverain du canal. « Le pont est construit dans le canal même et non au-dessus. Je me demande ce qui adviendra lorsqu’il commencera à pleuvoir. Certainement, l’eau du canal pourra emporter le pont avec lui », s’est inquiétée Pascaline Tibongo, qui habite juste devant ce nouveau pont.
L’affaissement du pont a coupé la circulation dans cette partie de la capitale centrafricaine. La population avait accueilli avec allégresse, la nouvelle de construction de ce pont provisoire. Seulement, après la fin des travaux, la déception est grande du coté des habitants riverains du canal.