Encore un acte manqué pour une délégation sportive centrafricaine. Les Fauves de moins de 17 ans n’ont pu se rendre à Ndjamena (Tchad) pour participer à la troisième édition du tournoi de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale). Ils ont déclaré forfait de fort mauvaise manière.
La sélection des moins de 17 ans de la République centrafricaine a finalement répondu aux abonnés absents. Les Centrafricains, détenteurs du titre de champion, ont avancé des problèmes mécaniques survenus en cours de route sur le véhicule qui transportait la délégation pour la capitale tchadienne. Dans une correspondance envoyée au comité d’organisation, ils affirment que cet incident les a obligés à rebrousser chemin. Le tournoi se joue finalement depuis lundi 5 décembre 2011 avec trois sélections (Cameroun, Gabon et Tchad) sur les huit attendues. Il s’achève vendredi 9 décembre.
Aux dernières nouvelles, le trophée qui devait être ramené à Ndjamena, a été confié à la compagnie tchadienne Air Toumaï pour être acheminé à bord d’un vol.
Selon les investigations menées par Radio Ndeke Luka, les responsables qui devaient conduire l’équipe ont pourtant reçu une enveloppe de dix millions de francs pour financer la participation des Fauves au tournoi.