La mouvance Patassé conteste la fusion avec le MLPC

« Il n’y a pas de fusion, il n’y a pas de ralliement, c’est une plaisanterie, et c’est très mauvais ». C’est en ces termes que Mouammar Bengué Bossin, leader de la mouvance du défunt président Ange-Félix Patassé a réagit ce 19 janvier 2012, sur les ondes de Radio Ndeke Luka. Il conteste ainsi la fusion annoncée week-end dernier par l’actuel président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) Martin Ziguélé entre les 2 tendances.

Selon Mouammar Béngué Bossin, « une fusion digne de ce nom fait toujours appel à une négociation sanctionnée par la signature d’un acte officiel et rendu public entre les 2 parties en présence. Si celle-ci s’avère vraie, Martin Ziguélé n’a qu’a publié la liste dument signée des 105 candidats de la mouvance Patassé aux dernières législatives ».

Signalons que la fusion avait concerné une centaine de militants membres de la mouvance Patassé du 3ème et 5ème arrondissement de la ville de Bangui.

Martin Ziguélé, avait indiqué que l’«objectif de cette fusion a été la réconciliation. C’est un grand jour à marquer d’une pierre blanche dans la marche du MLPC vers la réunification ».

Notons que cette fusion contestée a eu lieu après plus de 8 ans de division relative à la  chute du défunt ex-président Ange-Félix Patassé, chassé au pouvoir depuis 15 mars 2003, par l’actuel Chef de l’Etat François Bozizé.