Le fait est rare voire insolite. Une surprise d’ailleurs pour les habitants du quartier Pétévo situé dans le 6ème arrondissement de la ville de Bangui. Ils se sont réveillés ébahis ce 6 février 2012, en découvrant la mort par pendaison chez sa propre concubine, d’un jeune garçon de 26 ans dans leur quartier.
Des sources concordantes ont affirmé à RadioNdeke Luka que le défunt avait quitté dimanche sa localité M’poko située dans Bimbo IV (sud) pour rendre visite à sa copine à Pétévo. C’est finalement chez elle qu’il a trouvé la mort.
Selon Wilfried Kamagnaodé, un des proches parents du défunt avec qui il est resté jusqu’aux environs de 21 heures de la même soirée, « Jean-Alain Nganazoui n’avait pas d’antécédent avec quelqu’un à ma connaissance. Sinon j’ai appris qu’il avait un petit problème avec son épouse, c’est pourquoi elle l’a quittée ».
Il a poursuivit que « nous étions ensemble, et avons d’ailleurs pris un pot au niveau du Paysannat, un bar dancing du coin. On est resté jusqu’aux environs de 21 heures, 22 heures. Ce lundi, on était surpris de la nouvelle de son décès et on a vérifié, effectivement, c’est lui. Il n’a pas d’antécédent avec qui que se soit ».
La concubine en question se trouve actuellement dans les locaux de la Brigade Criminelle de Bangui pour nécessité d’enquête.