Le proviseur du lycée de Bimbo a été, en cette matinée du 6 février, victime d’une séquestration de la part de ses propres élèves. Et pour cause ? L’annonce des résultats des examens du 1er trimestre qui n’aurait pas rencontré l’agrément de certains de ces candidats.
Comme la coutume l’exige, à la fin de chaque trimestre, les élèves doivent connaître les résultats de leurs efforts intellectuels, fournis après les évaluations de classe.
Ils se sont en effet, rassemblés sous le drapeau. Et le chef de l’établissement Simplice Guiamba d’annoncer lesdits résultats des élèves au su et au vu de tout le public.
Le chef d’établissement commencé à recevoir des jets de pierre et bien d’autres objets pour avoir déclaré un mauvais résultat pour certains de ses élèves.
Les mécontents ont d’ailleurs exigé le départ pur et simple de leur proviseur accusé d’avoir publié des résultats qui ne reflètent pas la réalité, donc le fruit du travail accompli par ces derniers durant le 1er trimestre.
Selon le chef de l’établissement, « le point d’orgue a été à l’annonce de la proclamation de la liste des élèves exclus pour travail, surtout ceux de la classe de terminale. Car, il est inadmissible qu’avec une note de 2 sur 20, qu’un candidat puisse se présenter aux examens. Il n’est nullement question d’exigence de port de tenues comme l’ont souligné certains élèves ».
Des dispositions nécessaires seront prises pour que les classes reprennent dès le 7 février 2012, a-t-il indiqué.