27 à 17 en faveur des handballeuses centrafricaines face à celles du Gabon. C’est le score du 2ème match ce vendredi 28 mai 2010, des Fauves de Centrafrique contre la même équipe, dans le cadre du tournoi de Challenge Trophy de la zone 4 à Kinshasa. A la 1ère rencontre jouée jeudi, le score était de 27 à 24.
Selon Grégoire Saralaba, directeur technique national du handball, joint par Radio Ndeke Luka, les fauves centrafricaines font partie du pool des professionnelles.
Il a ajouté que l’équipe du handball de Centrafrique n’a pas participé aux compétitions internationales il y a une trentaine d’année, ce qui la fragilise dans ce tournoi.
Elle a disputé dans ce tournoi 4 matchs, dont deux défaites face à la République Démocratique du Congo 37 à 22, et au Congo Brazzaville 45 à 14. L’équipe occupe ainsi la 5ème place du tournoi.
La finale du Challenge Trophy se joue ce vendredi entre les 2 Congo. Le tournoi regroupe Centrafricaine, Congo Démocratique, Congo Brazzaville, Tchad, Cameroun et le Gabon.