Les pires formes de violences faites aux filles et aux femmes en République Centrafricaine sont loin de prendre fin. Un autre cas, mais très affreux, s’est produit vendredi 10 févier au quartier Kina situé dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui. Une fille de 16 ans a été brulée au niveau de sa poitrine par son propre frère. Son bourreau lui aurait reproché d’avoir des relations intimes avec son cousin germain.
Les reporters de Radio Ndeke Luka qui ont rapporté les faits ont indiqué qu’il s’agit d’ « une situation très alarmante : La victime se retrouve désormais avec une paire de seins complètement rôtie ».
Dans les faits, a confirmé la tante maternelle de la victime, « la fille a effectivement eu des relations intimes avec son cousin en question. Une attitude qui n’a pas rencontré l’agrément de son aîné. Ce dernier lui a versé une nourriture chaude sur la poitrine. Et, celle-ci a atteint ses seins ».
De son côté, la fille a nié tous les faits. Elle a simplement expliqué qu’« il a été juste question d’une banale dispute entre ma grande sœur et moi au sujet de la préparation d’une nourriture pour le dîner. Une dispute qui a été sanctionnée par mon aîné ».
La victime suit encore des traitements intensifs dans un centre de santé religieux du coin.