Encore un cas de suicide par pendaison à Bangui

Le phénomène de suicide par pendaison est entrain de prendre une ampleur inquiétante à Bangui, capitale de la République Centrafricaine. Le dernier exemple en date est celui d’une jeune femme âgée de 39 ans habitant au quartier Kokoro III dans le 3e Arrondissement de Bangui. Elle s’est pendue dans sa chambre ce 17 février 2012, aux environs de 4 heures du matin.

Selon Thomas Crispin Béngué, papa de la défunte, interrogé par Radio Ndeke Luka, sa  fille avait la dépression. Et, sa séparation avec son époux serait aussi à l’origine de cette tragédie. La défunte s’est confiée à Dieu aux environs de 3 heures du matin en ces termes : Mon Dieu, mon mari m’a abandonné avec les enfants et je ne sais quoi faire.

Le père géniteur de la défunte ajoute que c’est le matin que la benjamine de la famille avait informé la maisonnée du drame. 15 minutes de massage cardiaque, après la coupure de la corde se sont révélées vaines.

Il y’a moins de 2 semaines, un jeune homme âgé d’environs 26 ans a été retrouvé pendu au quartier Pétévo dans le 6e Arrondissement de Bangui.