Après leur victoire éclatante de 5-0 contre les Fauves de Bas-Oubangui, les Lions de l’Atlas se préparent pour un match retour contre la République centrafricaine, prévu le 15 octobre à Oujda. Les Centrafricains, avec seulement trois points en trois matchs, ont un défi de taille face à une équipe marocaine en forme, qui mène avec 9 points et 10 buts marqués.
Lors du premier affrontement, la puissance offensive marocaine avait mis à mal la défense centrafricaine, entraînant une lourde défaite. Pour ce match retour, les Fauves doivent impérativement montrer un autre visage afin de sauver leur honneur et espérer obtenir au moins un point.
L’équipe centrafricaine, qui s’est entraînée dans une atmosphère détendue, accueille le retour de Dylan Mboumbouni, remis de sa blessure. Pour maximiser ses chances, le coach devra renforcer le bloc défensif et capitaliser sur les occasions créées, même si le début de la dernière rencontre avait été difficile.
L’entraîneur doit effectivement établir un bloc défensif solide pour contrer l’assaut marocain. Lors du premier match, les Lions de l’Atlas avaient rapidement exploité les faiblesses de la défense centrafricaine, inscrivant leur premier but dès la 18e minute sur un ballon repoussé par Dominique Youfeigane.
Pour éviter une telle situation, la République centrafricaine devra travailler sur la communication et le positionnement de ses défenseurs ; renforcer le milieu de terrain pour couper les lignes des passes marocaines… En mettant en place une stratégie défensive efficace et en restant compact, les Fauves pourront espérer mieux résister aux offensives marocaines et saisir les opportunités de contre-attaques.
Avec le Maroc en tête avec 9 points, suivi du Gabon avec 4 points et le Lesotho avec un point, chaque match compte pour la RCA, qui rêve toujours de participer à sa première CAN.
Les Fauves se disent déterminés à renverser la tendance et à montrer au peuple centrafricain qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs.
-Lire aussi : Eliminatoires CAN 2025 : mobilisation des supporters centrafricains à Oujda