Il ne se passe pas un seul jour, sans que l’on ne parle d’un cas de violences sur les enfants dans la ville de Bangui. Le dernier en date est celui du 19 février 2012, commis sur un garçon de 7 ans. Il a été mortellement atteint suite à un accident de circulation sur l’Avenue Koudoukou par le Général député Jules Bernard Ouandé. L’incident a eu lieu aux enivrons de 17 heures locales 16HTU).
Selon des témoignages recueillis ce 20 février par Radio Ndeke Luka, « le député du 8ème arrondissement a heurté l’enfant au moment celui-ci a voulu traverser la route avec sa grande sœur. Or, le Général député était dans un état d’ébriété avancé ».
Ces témoins ont par ailleurs mentionné que le bras gauche et le cou de l’enfant ont été broyés par le véhicule de l’ex ministre centrafricain de la sécurité publique.
« S’il ne faisait pas marche arrière, l’enfant serait peut-être conduit à l’hôpital pour des soins appropriés. Malheureusement, après qu’il ait constaté le drame, il n’a même pas daigné conduire d’urgence la victime déjà meurtrie. Nous n’avons que nos yeux pour pleurer, et ne savons à quel saint nous vouer », a raconté une des membres de sa famille.
Radio Ndeke Luka a promis de se rapprocher de cet officier supérieur de l’Armée centrafricaine et Député, pour recueillir sa version des faits.