Une femme, âgée de soixante ans, a été retrouvée morte, ce 27 Novembre, à son domicile au quartier Kina dans le 3ème arrondissement de Bangui. Selon les témoignages, l’auteur de ce drame a profité de l’état de santé de la victime pour commettre son forfait et emporter une somme d’argent.
La gendarmerie a mis la main sur le fils de la défunte pour nécessité d’enquête. Selon les témoignages, la victime vivait sous le même toit avec son garçon et l’ami de ce dernier. La maman, malade, alitée à la maison, son fils est allé payer des médicaments. A son retour, le sang inondait le lit de sa mère. Selon le constat, la dame a été poignardée au cou. « Il s’emblerait que son fils a laissé son ami avant d’aller payer des médicaments par ce que sa mère était malade. L’auteur de ce drame aurait su que la défunte avait de l’argent sur elle. C’est pourquoi il l’a tuée », a témoignéKaltouma Hinouss, voisine de la défunte.
Jean-Louis Kina, chef du quartier Kina a été l’un des premiers à être informés de ce drame. « J’ai ouvert la fenêtre pour voir le corps aussitôt, j’ai informer le commissaire de la police du 3ème arrondissement. Nous ne connaissons pas encore l’auteur du meurtre ni sa motivation ».
Cet acte s’est produit au moment où le pays a lancé dimanche dernier, les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes. Pour Antoinette Montaigne, présidente de l’académie de la paix, l’impunité est l’une des causes de la monté des violences faites aux femmes.
Pour le moment, le présumé auteur de ce drame est en cavale. Actuellement la gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les origines de cet assassinat.