Le président centrafricain François Bozizé s’est rendu le 2 mars 2012, sur le site de la restauration du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui dans le but de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Un centre totalement tombé en ruine et abandonné. Il est en train d’être entièrement réhabilité, grâce à un financement du Royaume du Maroc, fruit de la coopération entre les deux pays.
A la fin de la visite, François Bozizé a souhaité que « les travaux de réhabilitation du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui s’achèvent le plus vite possible, surtout aux mois de juin ou juillet prochain, pour permettre au centre de reprendre ses activités, comme dans le passé ».
Au sujet de l’équipement technique des différents services de ce centre, le Chef de l’Etat a indiqué que « le gouvernement centrafricain va entrer en pourparlers avec le gouvernement du Maroc et les autres partenaires au développement pour retrouver les solutions appropriées ».
François Bozizé a exhorté les ouvriers centrafricains à préserver le site des actes de vandalisme.
Les travaux de réhabilitation du Centre National Hospitalier Universitaire de Bangui ont été lancés par le Président François Bozizé, le 6 mai 2010. Il devra désormais être appelé Hôpital Mohamed VI.