La situation sécuritaire des habitants des localités situées à l’extrême-est de la République Centrafricaine est loin de s’améliorer. 3 personnes ligotées ont été découverts mortes le 2 avril 2012, à 70 kilomètres de la ville de Obo (est). Ce sont les autodéfenses de la région qui ont fait cette découverte macabre.
Selon ces derniers, les victimes seraient assassinées vendredi dernier par les rebelles ougandais de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA). Des rebelles sans cœur qui sévissent en maitre dans les localités de Mbomou et Haut Mbomou.
Les autodéfenses ont précisé que les corps des victimes ne sont pas encore ensevelis ni ramenés dans leur foyer respectif. Les familles des victimes ne peuvent non plus se rendre sur les lieux du drame par peur de kidnapping.
Alertées, a raconté le correspondant de Radio Ndke Luka dans la région, les soldats de l’Armée ougandaise ont effectué un déplacement sur les lieux pour tenter une éventuelle traque de ces malfrats.
Et ce n’est pas tout ! D’autres sources militaires ont en outre indiqué que 3 autres personnes ont été aussi tuées le week-end dernier à plus de 150 kilomètres de Obo sur l’axe Djéma (est) par la LRA. A ce nombre s’ajoute un pêcheur qui, quant à lui a été blessé et a réussi à prendre la poudre d’escampette.