Les malfrats qui sévissent en maitre au Pk 12 ces derniers temps ont été traqués le 18 avril par une brigade spéciale d’intervention de répression du banditisme. Ce qui est considéré comme un soulagement par les habitants de la localité du PK 12 situé au nord de la ville de Bangui.
Il s’agit en effet de drogués et autres bandits qui pillent, et violentent les passants ou même la population du Pk12. Ces bandits viennent, pour la plupart, du KM5, où ils ont été chassés il y a 1 semaine.
Lors de cette opération de grande envergure menée conjointement par les éléments de la Force d’Intervention du Corps Urbains (FICU) et ceux de l’Office Central pour la Répression du Banditisme (OCRB), une bonne partie de ces malfrats ont été arrêtés.
Selon Bienvenue Zokoué, capitaine de police et chef de la mission, le but de cette opération est de sécuriser non seulement le PK 12, mais par extension l’ensemble de la capitale banguissoise. Les réseaux de ces malfrats ont été bel et bien démantelés. Tous ces bandits appréhendés seront traduits en Justice.
Pour un des habitants du PK 12, l’ »acte est salutaire. Le seul souhait est que cette opération dure pour dissuader les malfrats ».
Par ailleurs, les mêmes éléments ont pu dénicher 2 faussaires qui excellent dans l’arnaque de la population avec des produits dits de traitements d’eau potable. La police les a surpris avec 4 sachets sur lesquels on peut lire « Calcium C2 », produit « destiné au traitement des eaux pour la consommation des centrafricains ». Seulement, ces sachets sont remplis de terre tamisée.