La flotte aérienne de la République Centrafricaine risque bientôt de se restreindre. La compagnie Ethiopian Airlines qui connait quelques difficultés liées à une faible clientèle menace ces derniers temps de plier bagages.
Cette situation inquiète le gouvernement centrafricain qui entend aider la compagnie à relever le niveau de ces activités économiques. Le pouvoir de Bangui a d’ailleurs plaidé pour que cette compagnie ne quitte pas son territoire.
Selon Félicité Ko-Ngana présidente du Conseil d’Administration de l’Agence Afrika Discovery interrogée par Radio Ndeke Luka, « en raison d’un problème commercial lié à la clientèle, la compagnie a mentionné qu’elle perd assez d’argent en Centrafrique. Nous étions obligés, face à cette crise, de nous rendre à Addis Abéba pour en débattre. L’objet de la rencontre a été d’expliquer à notre partenaire les enjeux qu’entourent les activités de cette compagnie pour le pays ».
Dans un proche avenir, le ministre en charge des transports et de l’aviation civile sera porteur d’un message fort du Chef de l’Etat François Bozizé à ces partenaires d’Ethiopian Airlines.
Des sources concordantes proches de ce dossier ont mentionné que certaines autorités du pays retardent parfois le vol de cette compagnie. Car, elles se présentent souvent en retard, ce qui a des conséquences négatives sur le plan de vol.