Le jeune international centrafricain du football David Manga a remporté week-end dernier son 1er titre en Serbie. Il évolue avec le club Partizan Belgrade. A 23 ans, le talentueux centrafricain n’a pas mis assez de temps pour se hisser à ce niveau de la compétition internationale.
Arrivé l’été dernier dans le plus grand club serbe en provenance du Munich 1864 (Division II Allemande), le milieu gauche des fauves du Bas-Oubangui a été sacré champion dès sa première saison.
Une prouesse réalisée à 3 jours avant la fin du championnat, vu que le Partizan totalise 12 points de plus que son poursuivant et éternel rival l’Etoile Rouge de Belgrade.
La montée de David Manga n’a pas laissé indifférent les fanatiques du ballon rond centrafricain ainsi que le staff technique. Des messages de félicitation fusent de partout à l’endroit de ce dernier.
Le fauve Manga, malgré de moments difficiles, n’a pas baissé les bras. Son arrivée en janvier dernier a coïncidée avec celle du coach d’Avran Grant (ex entraîneur de Chelsea). David Manga avait de la peine à souffler un bon vent. Tout part d’un certain nombre de mésentente avec ce coach. Mais, l’international de Centrafrique a percé pour obtenir finalement son titre en question.