Guy Dingoté Kossani, attaché de presse au Ministère du Développement du Tourisme vient de passer ce 16 mai 2012, 2 journées dans les locaux de la Brigade de gendarmerie Territoriale de Bangui.
Il a été arrêté à cause de la disparition d’une caméra ayant servi à la couverture du lancement de la campagne économique par la ministre Annick Mazoungou à Birao (nord).
Selon un article du quotidien « L’hirondelle », paru ce mercredi, ce professionnel des médias a travaillé dans de conditions difficiles à Birao : manque de fongibles recommandés.
A titre d’exemple précise cette source, un budget élaboré à hauteur de 150 000 francs CFA n’a été financé qu’à hauteur de 20 000. En dépit de ces contraintes, le journaliste s’est bien défendu et a accompli sa mission avec loyauté, professionnalisme et abnégation.
L’arrestation de Guy Dingoté Kossani intervient 13 jours après que le Parquet de Bangui ait libéré Ferdinand Samba, Directeur de publication du journal « Le Démocrate ». Il a été condamné pour diffamation dans une affaire qui l’opposait au Ministre d’Etat aux Finances Sylvain Ndoutingaï, neveu du Chef d’Etat François Bozizé.