Les Fauves centrafricains de football occupent désormais la tête du classement de la poule A avec 3 points. Ce résultat avantageux est le fruit de leur sacre samedi dernier face aux Zèbres du Botswana sur un score de 2-0. Le match a été disputé à Bangui dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, prévue au Brésil.
Ces Fauves devancent ainsi les Banabana d’Afrique du Sud tenus en échec dimanche à domicile par les Ethiopiens sur le score de parité 1 but partout. Les Sud Africains et Ethiopiens ont 1 point chacun. La queue du classement de cette poule est solidement tenue par le Botswana qui a zéro point.
Le match comptant pour la deuxième journée se jouera le week-end prochain. Les Fauves seront en déplacement pour affronter l’Ethiopie le dimanche 10 juin 2012, à Addis Abeba.
On note toutefois un bémol avec l’absence Vianney Mabidé qui ne fera pas partie de l’équipe centrafricaine. Il a été sanctionné pour 2 matchs par le staff technique des fauves pour indiscipline.
Pour mémoire, 52 pays sont repartis en 10 groupes. Le 1er de chacun des 10 groupes disputera un dernier tour de barrages afin de déterminer les cinq représentants du continent Africain à la phase finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.
Ceci dit, le chemin est encore long pour les poulains de Hervé Loungoundji qui poursuivent ce 4 juin 2012, leur mise en jambes au plan local avant le déplacement de Addis Abeba.
De l’avis des observateurs de la vie sportive, ces fauves méritent un encadrement digne de ce nom. D’ailleurs, leur victoire contre le Botswana a été vécue comme un miracle car, l’équipe centrafricaine s’est confrontée à d’énormes difficultés au plan technique et matériel.