Junior Maudy, âgé de 25 ans, est mort sur le plancher du Centre National de Basketball suite à un arrêt cardiaque ce 22 juillet à Bangui. C’est lors d’une séance d’entrainement que l’ailier du Club le Plateau s’est éteint devant ses coéquipiers et les spectateurs.
Junior se préparait avec son club à affronter le « All Star Game » initié par l’international centrafricain Max Kouguéré, dans le but de détecter les nouveaux talents évoluant dans la ligue de basket de Bangui.
Selon le reporter de Radio Ndeke Luka, « Junior Maudy a bénéficié des premiers soins de la part d’un médecin de l’équipe national. Or, d’après les analyses finales au niveau de l’hôpital, le joueur était décédé sur le champ ».
Au-delà de cette triste nouvelle qui vient de frapper la famille du basketball centrafricain, l’on indique tout de même que ladite discipline est en pleine reconstruction avec la réhabilitation du palais Omnisport sport de Bangui.
L’autre défi majeur sur lequel s’attèle la nouvelle équipe de la Fédération Centrafricaine de Basketball est, non seulement l’identification de nouveaux talents locaux, mais aussi mener la réflexion sur le regroupement à temps des poulains pour ces compétitions internationales.