L’international gardien centrafricain Geoffrey Lembet a prolongé le week-end dernier son contrat pour 1an au sein du Club français de Sedan. L’information a été confirmée par son équipe. C’est en 2008 que Geoffrey, âgé de 23 ans, a quitté son ancien Club Viry Chatillon pour l’équipe sedanaise. De part sa percée et sa détermination à se frayer une place visible là ou il passe, il est devenu indiscutablement le 3ème gardien actuel du Sedan.
Le salaire que gagne le fauve Lembet dans son club actuel reste son petit secret. Toutefois, il est aussi incontestablement l’un des maillons forts et un pilier sur lequel le football centrafricain peut s’appuyer pour repousser et les projectiles enflammés de l’adversité.
Il est aussi une porte de l’ espoirs pour les campagnes internationales en cours, notamment lors des éliminatoires de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2013 prévue en Afrique du Sud mais aussi pour le plus grand événement du football mondiale prévu au Brésil en 2014. Il est à retenir qu’au moment où le football centrafricain surprend le monde entier avec ses exploits intercontinentaux récents, le contrat du sélectionneur des Fauves, Jules Accorsi, prend fin ce 31 juillet.
L’attente actuelle des centrafricains est que la RCA doit, malgré tout, battre le Burkina-Faso dans les deux matchs qui vont les opposer d’abord à Bangui (RCA) puis à Ouagadougou (Burkina-Faso).