Encore un cas de violence à mains armées perpétrée dans la région de Boali (95 kilomètres nord de Bangui). 5 personnes ont été kidnappées le 6 août 2012 par des hommes armés non identifiés au village Kouzindoro situé à 70 kilomètres de Boali.
Ces assaillants appartiendraient à la bande de ceux qui ont opéré il y a quelques jours aux alentours de la ville de Boali. Il s’agit d’une bande armée répartie en plusieurs groupes mobiles.
L’information a été rapportée par un conseiller municipal, confirmée par des sources officielles et relayée sur les ondes de Radio Ndeke Luka dans la mi-journée de ce vendredi.
Selon ces sources, « les malfrats bien armés, ont tout d’abord investi le chantier de l’or du village Malénguinza avant d’enlever manu militari leurs victimes qui seraient tous des artisans miniers ».
« Seulement, un des 5 otages a réussi à s’échapper des mailles des filets de ces bourreaux. La destination des 4 autres victimes reste cependant méconnue. Du coup, l’inquiétude est montée d’un cran au sein de leurs familles », ont indiqué ces sources.
D’après d’autres sources concordantes, « les otages seraient utilisés par leurs ravisseurs pour le port des bagages. Des bagages qui seraient issus certainement des rackets opérés parmi ces populations en proie à l’insécurité ».
A ce jour, on ignore encore si les habitants des villages investis par ces assaillants ont été eux aussi dépouillés de leurs biens, ont conclut ces sources au correspondant de Radio Ndeke Luka.
Il faut dire que la localité de Boali a été ces derniers jours le théâtre de plusieurs violences à mains armées avec des accrochages entre les Forces Armées Centrafricaines et des groupes armés non identifiés, le kidnapping. Les populations de cette région peinent à vaquer convenablement à leurs occupations.