Depuis un certain temps avec l’affluence des motos en République Centrafricaine, il ne se passe pas un seul jour sans que l’on signale un accident de moto. Souvent, ces accidents sont tragiques avec morts d’hommes.
C’est ce cas de figure qui s’est produit ce 10 août à Bria dans le Nord-est centrafricain.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka rapporte l’accident, a couté la vie à 3 personnes. « Il s’agit d’un conducteur de moto qui heurte violemment une femme enceinte. En amorçant un virage en pleine vitesse, il heurte la dame et dans sa chute, il se casse le cou et meurt sur place. Tandis que, la femme est conduite en urgence à l’hôpital de Bria dans un état très critique. Puis, elle décède peu de temps après ainsi que l’enfant qu’elle porte en elle ».
Or, il n’y a pas très longtemps, un autre conducteur de moto est mort sur le champ suite à un accident semblable, ajoute le correspondant.
Dans la majorité des cas, c’est le non respect des règles de conduite qui occasionne les accidents de moto en République Centrafricaine. Pour le moment, l’on ne dispose pas de statistique officielle des accidents de motos enregistrés sur l’étendue du territoire. Quoi que peu préoccupante, cette situation est bien alarmante.