Un proche de l’ancien ministre d’Etat centrafricain aux finances, Sylvain Ndoutingai, vient d’être arrêter à Bangui.
Cette fois-ci, c’est le Directeur du secrétariat commun au ministère des Finances et du Budget, Serge-Venant Magna, qui a été arrêté ce 14 août par des éléments des forces de la défense nationale.
L’information est confirmée par ses proches collaborateurs ainsi que sa famille. Les parents de ce dernier déclarent à Radio Ndeke Luka qu’ils ignorent les motifs de cette arrestation et la destination actuelle de l’ancien Directeur du secrétariat commun du ministère des finances.
L’épouse de Serge Venant Magna affirme que « des recherches ont été menées dans les hôpitaux de la place ainsi qu’au niveau de la Section des Recherches et d’Investigations sans suite favorable ».
Cette nouvelle arrestation rallonge la liste des proches de l’ancien ministre des finances, suspecté lui-même d’un coup d’état en juin dernier. Récemment, c’était son chauffeur de commandement Jean Bianga qui a été enlevé pour une destination inconnue. Bien d’autres dignitaires centrafricains dont l’ancien ministre de la justice centrafricaine, Firmin Féïndiro, ont été limogés du Gouvernement pour des raisons non connues du public centrafricain.
Toutefois, il tient de rappeler que, Serge-Venant Magna est en même temps le Vice Président du Conseil National de la Jeunesse et ancien Président de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA).