La rumeur courait à propos de ces viols depuis plus d’une semaine à Boali. Mais l’information finit par être confirmée ce 18 août par le Chef de détachement de Boali qui a effectué une mission le 11 août dernier au village Malinguinza dans lequel ces femmes ont été violées.
Seulement, c’est le nombre exact de ces femmes qui n’est pas connu. Selon quelques habitants du village Kouzindoro, « elles seraient au nombre de 4 voir 5 ».
Le chef de détachement militaire de Boali a confié à RNL qu’il a rencontré deux filles qui ont affirmé qu’elles ont été violées par ces hommes qui ont à leur possession des armes. Le militaire a aussi indiqué que « ces hommes armés non identifiés ont pris en otage 4 hommes qu’ils ont libérés après que ces derniers aient transporté leurs bagages jusqu’à destination loin du site de leur attaque ».
Pour l’instant, c’est la peur qui gagne les populations dudit village et ses environs. Le correspondant de RNL à Boali rapporte par ailleurs que les activités ne sont pas reprises dans le chantier de Malinguinza. Il signale de plus que les ravisseurs ont emporté des matériels d’exploitation de l’or de ce chantier. En outre les habitants ont regagné le village en attendant de voir clair dans le rétablissement de la sécurité.
Ces hommes armés ont commencé à sévir dans cette région centrafricaine depuis plus d’un mois. Les autorités de la Préfecture de l’Ombella M’Poko avec le concours du ministère centrafricain de la défense ont engagé des actions en vue de les déloger de la région.