L’inquiétude plane en ce moment au sein du collectif « Touche Pas à ma Constitution ». Le Coordonnateur General du Collectif Thierry Ndoyo qui réside au Sénégal a été arrêté ce 18 août 2012 à l’aéroport de Bangui M’Poko en provenance de Dakar.
Selon le Représentant du Collectif de France Godefroy Gondje, aucune explication n’est fournie à ce sujet. Or d’après lui, ce collectif n’est pas une bande de malfrats.
« Le collectif n’est pas une association de malfaiteurs. Si nous sommes une bande de criminels organisés, nous ne pouvons pas avoir une reconnaissance en France et au Sénégal ».
Le souhait du collectif « Touche Pas à ma Constitution » est que leur coordonnateur puisse recouvrer purement et simplement la liberté. Cette libération peut contribuer à un climat de paix. « Nous demandons avec insistance que ce compatriote soit libéré pour garantir le climat de paix et de dialogue dont le président a toujours fait preuve. Si notre compatriote est dans ce qu’ils appellent une bande de malfaiteurs, qu’ils le prouvent », insiste Gondje.
Sur ce dossier, Radio Ndeke Luka a pu joindre l’un des Responsables de l’Office Central de Répression du Banditisme. Celui-ci n’a pas encore confirmé l’information. Il a promis se prononcer dans les heures qui suivent si oui ou non Thierry Ndoyo est arrêté et maintenu à l’Office Centrafricain de Répression et du Banditisme.