Une crise alimentaire guette la ville de Batangafo (nord). Au moins une cinquantaine de champs ont été détruits le 26 août 2012, par une pluie diluvienne de plus de 10 heures de temps. C’est ce qu’a rapporté le correspondant de Radio Ndeke Luka.
En effet, la population de cette localité s’est réveillée ce samedi avec une désagréable surprise : des champs de sésame, d’arachides, du manioc voire du maïs ont été inondés, ont raconté des victimes.
Selon Clément Ndonondji, conseiller à la Mairie de Batangafo et l’une des victimes, « cette situation a créé à l’heure actuelle de l’inquiétude partout. Les victimes ont été abandonnées à leur triste sort. Hormis ces dégâts matériels dont le bilan est encore provisoire, aucun cas de décès n’a été enregistré ».
Pour la majeure partie de la population de Batangafo, ce sinistre pourrait engendrer une crise alimentaire dans la région. Elle a lancé à cet effet un cri de détresse à l’endroit du gouvernement et des organisations humanitaires.
C’est la deuxième fois qu’une telle inondation se produit à Bantangafo. La première avait eu lieu en 1996, détruisant plusieurs maisons.