Le sous préfet de Boali confirme ce 31 août le retour du calme dans la ville et ses alentours.
Dans une interview qu’il a accordée à Radio Ndeke Luka, le Sous préfet Maturin Maringo, demande à la population de vaquer dans la quiétude à ses occupations habituelles.
La réaction du sous préfet de Boali intervient après une semaine de calme sans que l’on ait signalé la présence d’une bande armée dans la sous Préfecture.
Selon certaines informations, sur l’axe des crocodiles ou ces bandes armées non identifiées ont dépouillé et terrorisé la population, les activités ont repris et même les habitants du village Kouzindoro se livrent depuis peu à leurs activités champêtres.
Selon les habitants de la région, cette sérénité retrouvée est à mettre à l’actif des forces armées centrafricaines déployées dans la localité et les éléments d’auto défenses de la ville de Boali, qui n’ont pas hésité à pourchasser ces semeurs de terreur jusque dans leurs remparts.
C’est depuis le mois de juillet que ces hommes armés non identifiés sévissent dans la sous préfecture de Boali. Ils ont, dans leurs opérations, tué au moins 4 personnes civiles contre 1 mort de leur côté.
Or, d’autres sources révèlent ce 31 août que d’autres bruits de bottes se sont fait entendre ce 30 août sur l’axe des crocodiles à Boali. Les habitants de ce secteur sont obligés de se réfugier dans la forêt pour leur sécurité.
Aussi, une équipe des éléments des Forces Armées Centrafricaines est descendue à leur trousse ce 31 août. Pour le moment, l’on ignore encore les actions menées contre ces hommes armés hier sur l’Axe des Crocodiles.