La paix semble fuir la ville de Boali. Certaines sources ont laissé entendre ce 31 août 2012 qu’, « un jeune du village voisin a aperçu les hommes armés de kalachnikovs près d’un campement des éleveurs ».
D’après le correspondant de Radio Ndeke Luka, dès son retour, le jeune homme a informé le chef du village qui a, à son tour, porté l’information à la connaissance des autorités de Boali.
Celles-ci, informées, ont fait descendre sur les lieux indiqués des éléments du détachement militaire actuellement dans la région. Arrivés à l’endroit qui a été indiqué, les militaires n’ont pu retrouver les traces des assaillants.
Selon le jeune homme, ils seraient au nombre de 4 hommes munis de kalachnikovs, mais d’autres sources estiment qu’ils seraient beaucoup plus nombreux.
Le chef du village où la présence des assaillants a été signalée est interpelé et garder à vue à la Gendarmerie de Boali pour nécessité d’enquêtes, a signalé le correspondant.
Cette nouvelle présence des inconnus armés signalée à Boali, soulève une fois de plus des inquiétudes au sein des populations de la ville et de ses alentours. Le Sous-préfet de la ville a pourtant confirmé un retour au calme dans la localité la veille.
Il tient aussi de rappeler que depuis le mois de juillet 2012, la ville de Boali a été le théâtre de nombreuses exactions des différentes bandes armées non identifiées. Le mois d’Août dernier, le ministère centrafricain de la défense a déployé un effectif important d’éléments des Forces Armées Centrafricaines dans cette région pour la sécurité des biens et des personnes.