7 Fauves de la diaspora du football centrafricain sont déjà arrivés ce dimanche 2 septembre 2012 à Bangui en provenance de l’Europe et de l’Afrique. Ils prendront part au match Aller RCA-Burkina Faso prévu le 8 septembre prochain. Un match comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 qui aura lieu en Afrique du sud.
Ces fauves sont notamment Foxi Kéthévoama, Geoffrey Lembet, Hilaire Momi, Franklin Anzité, Josué Balamandji, Fernander Kassaï et Eudes Dagoulou. Eudes Dagoulou lui, est venu de Oran (Algérie) en compagnie du manager de l’équipe Nationale Willy Kongo.
Dès leur descente d’avion, ces défenseurs des couleurs Nationales centrafricaines et leurs dirigeants ont automatiquement regagné l’Hôtel Golf Palace situé au PK XI (sortie nord de Bangui).
Ils ont rejoint leurs coéquipiers déjà sur place à Bangui. Les Fauves vont entamer ce 3 septembre leurs séances d’entrainement au Complexe Sportif Barthélemy Boganda.
Nicaise Zimbori a manqué à l’appel. Toutefois, il est attendu ce lundi. L’autre retardataire est Vianney Mabidé qui lu, est attendu pour mardi soir. Le mercredi prochain ce sera l’arrivée de Manassé Enza-Yamissi.
De son côté, David Manga a préféré ne pas répondre favorablement à la convocation de l’équipe Nationale. Il se consacre plutôt à son nouveau club en Israël. David Manga sera de ce fait remplacé par un joueur de Bangui.
Au rang des plus grands absents figure Euloge Enza, capitaine de son équipe. Ce dernier ne s’est pas encore remis de ses blessures. Kelly Youga et Amos Youga, tous 2 également blessés manqueront à l’appel.