Il ne reste plus qu’un jour avant le coup d’envoi du match Aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Cette rencontre oppose ce 8 septembre 2012 au Complexe Sportif Barthélémy Boganda, les Fauves de Bas Oubangui de Centrafrique aux Etalons du Burkina Faso.
Après leur arrivée ce 6 septembre à Bangui, les Etalons du Burkina-Faso ont automatiquement procédé à leur première séance d’entrainement. Un entrainement pour la reconnaissance du terrain ce 7 septembre 2012.
En juin dernier, les Fauves de la République Centrafricaine ont éliminé les Pharaons d’Egypte lors du 1er tour des éliminatoires de cette CAN sur un score de 3 buts à 2 à Alexandrie. Les Centrafricains ont été également tenu en échec les Pharaons à Bangui avec un match qui s’est soldé par un score de 1 but partout le même mois.
Pourtant, l’Equipe Centrafricaine a manqué de justesse le rendez-vous de la phase finale de l’Edition 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale. En dépit de tout, le plus grand souhait des Fauves de Bas-Oubangui est de battre le Burkina-Faso ce 8 septembre à Bangui afin d’accéder à la phase finale de la CAN 2013.
Toutefois, les analyses de quelques journalistes sportifs centrafricains sur cette rencontre donnent la chance à l’équipe centrafricaine sur un jeu défensif. Une fois la défense assurée, elle doit aussi compter sur les compétences de ses élites attaquants qui sont : Hilaire Momi, Foxy Kethevoama et Josué Balamanji pour faire la différence face aux Etalons.
Le plus dur reste à faire au milieu du terrain. Le staff technique doit incontestablement combler le vide laissé par Euloge Enza. Les nouveaux sélectionnés sont certainement qualifiés pour cette tâche.
Même avec ce dispositif, les Fauves doivent encore au minimum marquer 2 buts ou 3 lors de ce match Aller afin de garantir le match Retour prévu le 13 Octobre prochain à Ouagadougou.