Après l’attaque surprise des hommes armés non contrôlés dans Les villes de Damara et Sibut ce 15 septembre, le calme est revenu dans ces deux villes ce 16 septembre. C’est une information confirmée par le correspondant de Radio Ndeke Luka dans la ville de Sibut.
Selon lui, ce retour au calme est dû au contingent militaire déployé hier par le ministère centrafricain de la défense pour la sécurité des personnes dans la ville.
Suite aux évènements qui se sont produits ce 15 septembre à Damara, les assaillants, habillés en tenue militaire avec des turbans sur leurs têtes, munis des armes de guerres, ont pillé et saccagé les bureaux administratifs de la police et de la gendarmerie de Sibut. Ils ont aussi saccagé les principaux sites des réseaux téléphoniques de la ville pour empêcher toutes communications possibles via un téléphone portable ou autres avec les villes alentours et la capitale.
Ils ont de plus libéré tous les détenus de la maison carcérale de Sibut puis ils se sont approvisionnés en carburant au niveau de la station de la ville avant de prendre la direction de la ville de Dékoua.
En dehors des scènes troublantes de la journée du 15 septembre, les activités reprennent peu à peu ce 16 septembre dans la ville de Sibut.
D’après certaines informations parvenues à la rédaction de Radio Ndeke Luka ce début d’après midi, 4 militaires seraient tombées dans une embuscade sur l’axe Sibut-Damara. La source révèle que l’un d’entre eux serait tué et acheminé à l’Hôpital communautaire de Bangui.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka dans cette ville recoupe les informations sur ce dernier incident.