3 personnes sont mortes suite à une noyade dans la rivière Mbari dans le Mbomou (Sud-est) ce 15 septembre. Parmi les 3 corps, 1 a été retrouvé et les 2 autres sont encore recherchés par les parents des victimes. L’accident a eu lieu précisément au village Nzako-Gbenbga.
Selon les témoins, la surcharge de leur pirogue serait à l’origine de la noyade.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka à Bangassou précise qu’il s’agit d’une pirogue familiale transportant le père, la mère et leurs 4 enfants. Le père, la mère et le bébé ont eu la vie sauve tandis que les 3 autres enfants ont succombé dans la rivière Mbari.
Pour l’instant, c’est le corps de l’ainé, âgé de 9 ans, qui a été retrouvé un peu plus loin des lieux de l’incident. Quant aux 2 autres corps, ils ne sont jusqu’ici pas retrouvés par les parents. Les piroguiers sont appelés suite à cet accident à revoir leurs chargements pour éviter de tel drame, ajoute le correspondant.
Pour rappel, la rivière Chinko sur l’axe Bangassou-Mboki a été le théâtre d’un accident nautique le 8 juin dernier. Un véhicule de marchandises de marque Mercedes Benz transportant plus 50 de passagers a chaviré dans cette rivière. Pour celui-ci, aucune perte de vie n’a été signalée.