La méningite fait 2 morts dans la Sangha-Mbaéré

La méningite est de retour et se propage lentement dans la Sangha Mbaéré (Sud-ouest). Sur les 4 cas enregistrés de janvier à mars de l’année en cours, 2 cas de décès ont été signalés.

Selon les agents des services des statistiques sanitaires de la ville de Nola, le bilan de l’année 2012 pourrait dépasser celui de 2011 avec 46 cas enregistrés dont 4 décès.

Le personnel soignant de l’Hôpital Préfectoral de Nola indique à RNL que la méningite se manifeste par des fièvres constantes et les maux de tête intense ou encore par des agitations.

Pour des mesures préventives, le chef de section des planifications statistiques de l’Hôpital de Nola, Sylvain Ngopala, conseille à la population de Nola et des environs d’être « prudente et d’éviter tout contact avec la personne atteinte de cette maladie ».

23 cas de cette maladie ont été signalés dans la ville de Paoua (nord) le mois d’Avril dernier par un médecin de la ville. Quand bien même qu’aucun cas de décès n’a été signalé à Paoua, il convient d’indiquer que  2 malades sur 3 enregistrés dans la ville  sont des enfants et des jeunes dont l’âge varie de 1 à 23 ans.

Une épidémie de la méningite a ravagé plus de 42 personnes en RCA en 1999 et plus d’une centaine d’autres personnes ont contracté cette maladie en 2000.