3 morts et plus de 6 blessés dans un accident routier sur l’axe Sibut-Grimari (centre). Il s’agit d’un camion qui s’est renversé ce 27 septembre dans la boue dans une tentative de dépassement d’un autre véhicule en stationnement.
Selon les propos recueillis par le correspondant de Radio Ndeke Luka auprès du coordonateur de l’ONG vitalité Plus, c’est aux environs de 2 heures du matin qu’un véhicule de marque CBH, surchargé en provenance de Bambari, s’est renversé. Le bilan fait état de 3 morts dont une femme, un jeune homme et un bébé. Les 6 autres personnes ont reçu des graves blessures, des fractures et seraient transférées d’urgences à l’Hôpital de Grimari.
La source indique également que la chaussée sur laquelle est tombé le camion est très glissante et boueuse. En effectuant une manœuvre pour dépasser un véhicule stationné, le camion déséquilibré par la boue s’est renversé.
D’après d’autres témoins, le camion transporte, des matériaux de constructions, des denrées alimentaires et en plus des passagers.
Le correspondant rappelle que ce n’est pas le premier accident sur ce tronçon. Nombreux sont les accidents de circulation enregistrés dans la région dont les causes résultent de l’état de dégradation des routes surtout en saison des pluies.
De nombreux habitants de la région se disent désolés pour l’état défectueux de la route qui ne cesse de causer des accidents sur le tronçon Sibut-Grimari.