Un caporal du Bataillon des Services et de Soutien (BSS) et son frère, commerçant exerçant au PK 12, ont été kidnappés le 24 septembre 2012 par certains éléments de la garde présidentielle. L’enlèvement a eu lieu dans la soirée aux alentours du bar dancing Tangawissi, situé dans le 5ème arrondissement de la ville de Bangui.
Les épouses des deux hommes ont fait des recherches en vain et ont décidé, 4 jours plus tard, d’annoncer la nouvelle à Radio Ndeke Luka ce vendredi.
Attristées, larmes aux yeux, ces femmes ne savent à quel saint se vouer. « Nous avons parcouru tous les centres de détention de la ville sans retrouver nos époux. Nous ne savons pas exactement ce qu’on leur reproche encore moins, où les trouver », ont-elles raconté.
L’une d’entre elles a expliqué que les « 2 hommes ont été enlevés au bord de la grand route, alors que ces derniers étaient en pleine conversation. Ils ont été passés à tabac avant d’être conduits dans un lieu tenu secret ».
Signalons que les cas d’enlèvement par les hommes en uniformes deviennent ces derniers temps monnaie courante dans la ville de Bangui.