Plus de 1000 personnes (est) se rendent mensuellement à l’Hôpital sous-préfectoral de Obo pour des consultations et des soins depuis plus de 5 mois. C’est ce que révèle le médecin Chef de l’Hôpital Préfectoral de Obo ce 29 septembre à Radio Ndeke Luka. La réduction des prix des consultations et l’accueil chaleureux attirent de plus en plus les patients. Ceci, grâce à l’appui logistique et humain de l’ONG internationale Merlin installée dans la région depuis environs un an.
Le correspondant de Radio Ndeke Luka à Obo rapporte que les populations accèdent actuellement aux soins médicaux à seulement 200 FCFA au lieu de 500 FCFA dans le passé. En plus de cela, l’ONG a mis à la disposition de l’Hôpital Préfectoral de Obo des médicaments et un personnel soignant accueillant qualifié. De quoi pousser les populations de la vile de Obo et des environs à se faire traiter.
Avec cette affluence, le médecin chef de l’Hôpital de Obo Romaric Zarambo, chiffre à plus de 1000 les personnes qui se font consulter et soigner chaque mois dans ledit hôpital contre 40 personnes il y a 5 mois.
L’un des nombreux patients qui attendent leurs tours de soins, Guy Dieudonné, se réjouit du nouveau cadre et révèle au correspondant de RNL que, l’accueil et la gratuité des soins l’ont poussé à se faire soigner, sinon il devrait mourir à son domicile.
Une autre patiente, Bernadette, souhaite quant à elle qu’en plus des améliorations actuelles, il faut encore créer une autre salle de consultation pour évacuer rapidement les autres malades.
Le correspondant rappelle que l’absence d’électricité à l’Hôpital Préfectoral de Obo reste un problème auquel cet hôpital doit faire face.