Un jeune tué à 4 coups de couteau à Bimbo

Les crimes odieux sont loin de prendre fin dans la commune de Bimbo (sud) de Bangui. Le dernier cas en date a été celui d’un jeune âgé d’une trentaine d’années. Son corps a été retrouvé sans vie ce 5 octobre 2012, à la cité Bémbé I dans la commune de Bimbo. Il serait mort après avoir reçu 4 coups de couteaux dans le dos en dessous de l’omoplate.

Un reporter de Radio Ndeke Luka qui s’est rendu sur les lieux de ce crime odieux a indiqué que la dépouille mortelle a été découverte fortuitement par des passants, dans la parcelle d’un particulier envahie par des hautes herbes.

Selon monsieur Aplhonse Tékata, chef du quartier Bémbé I, « la personne décédée n’est pas un de ses administrés. Quelqu’un a affirmé qu’il le connait et qu’il devrait chercher à informer ses parents ».

Il a par ailleurs lancé « un appel pressant aux compatriotes qui ont acquis des parcelles dans son quartier de les mettre en valeur dans un délai raisonnable. Dans le cas échéant, il  saisira  les autorités compétentes pour qu’elle fasse un retour au domaine des parcelles sur lesquelles il n’y a aucun acte d’administration ».

Pour Régina Sakombo, responsable de l’école Béyak au quartier Bémbé I, « les herbes qui envahissent les parcelles non mises en valeur, posent de sérieux problèmes d’insécurité. Pour elle, des criminels peuvent se cacher dans les hautes herbes qui avoisinent son établissement, pour poser des actes criminels odieux sur les filles mineures qui fréquentent l’école Béyak ».

A titre de rappel, il y a 2 semaines, un conducteur de taxi moto a été abattu par 2 personnes non identifiées dans cette commune. Les malfrats ont sollicité le service de leur victime avant de le tuer. Malheureusement ils ont été arrêtés par la suite et traduits en justice.