La deuxième et dernière vague des joueurs centrafricains est arrivée à Ouagadougou ce 9 octobre. La délégation centrafricaine au Burkina Faso leur a réservé un accueil mérité. Par contre, certaines modifications, effectuées par la Fédération Burkinabé de Football, ont empêché les pieds d’or de la Centrafrique de s’entraîner convenablement après leur arrivé. En dépit de cet « incident » les Fauves disent ne pas perdre de vue leur objectif qui est celui de se qualifier.
L’arrivée de la dernière vague des professionnels centrafricains de football à l’Aéroport de Ouagadougou a été un évènement remarquable. Chants d’encouragement et cris de joie ont été les ingrédients soigneusement préparés, par les Centrafricains vivant au Burkina-Faso, réservés pour l’accueil des joueurs centrafricains, rapporte une correspondance au Burkina.
Par ailleurs, les Fauves n’ont pu s’entrainer sur le terrain de l’USFA de Ouagadougou comme prévu. Une source proche du staff technique centrafricain a révélé que « la Fédération Burkinabé de Football leur a fait entendre qu’il n’y a pas de terrain disponible vu que le terrain qui leur a été réservé a finalement été occupé ».
Le changement survenu a obligé l’équipe nationale centrafricaine à faire recours à un terrain de fortune, sans poteaux, sans éclairage et sans pelouse, situé au quartier Socogi dans la capitale burkinabé, a indiqué la source.
Constatant que les conditions n’étaient pas réunies, « les fauves se sont contentés de trottiner autour du terrain pendant une demi heure pour chasser la fatigue du long voyage ».
Les poulains de Hervé Loungoundji s’entraînent pour la troisième fois ce 11 octobre dans la capitale burkinabé. Toutefois, la source rassure que, malgré ce petit désagrément, les Fauves sont toujours confiants et se disent déterminés à conduire la RCA à la CAN de 2013 en Afrique du Sud.
.