Il se passe des choses incompréhensibles au foyer du Réseau des Personnes Vivants avec le VIH/SIDA (RECAPEV) à Boali (centre-sud). Ce centre est actuellement confronté à de nombreuses difficultés. Certains employés et membres du foyer ne bénéficient plus de ce qui leur revient de droit dans ce centre.
Selon le correspondant de Radio Ndeke Luka à Boali, le foyer de RECAPEV n’existe actuellement que de nom. Aucun signe de vie. Le bureau administratif établi pour gérer les affaires courantes des personnes vivant avec le VIH/SIDA est démissionnaire. Depuis quelques mois, la gestion est assurée par une seule personne. Les habitants lui reprochent un excès de zèle et une gestion opaque.
En plus de cela, les fonds alloués pour permettre aux personnes vivant avec le VIH/SIDA de développer des activités génératrices de revenus ne leur sont pas parvenus depuis longtemps. Pour en avoir le cœur net, le correspondant de RNL a tenté de joindre le gestionnaire en question mais impossible de recueillir une seule réaction.
Il y a quelques jours, rapporte encore le correspondant, le médecin chef de Boali et le coordonnateur national du RECAPEV se sont disputés au téléphone a propos de la désignation du gestionnaire pour assister à un atelier à Bouar.
Face à cette situation énigmatique, le correspondant conclut qu’il est plus qu’urgent de restructurer le bureau du RECAPEV afin d’éviter le pire.