Les peulhs battent les pygmées 4 à 3

L’équipe des peuhls de Yalokè (centre-sud) a battu celle des pygmées Aka de la Lobaye (sud) aux tirs au but 4 à 3 a Bangui. Cette victoire des peulhs a été enregistrée au stade 20 mille places  à l’occasion de la journée internationale du tourisme célébrée en différé ce 13 octobre à Bangui.

La victoire des minorités Peulhs sur les pygmées Aka de la Lobaye a été acquise devant de nombreux spectateurs au Stade 20 000 places de Bangui.

Le directeur général du tourisme centrafricain, Jean Batiste Gomina, a résumé ce match en indiquant que,  « cette année, la minorité pygmée a bien voulu prendre sa revenge en dominant la première partie de la mi-temps sur le score de 1 à 0. Mais à la seconde mi-temps du jeu, les choses ont été renversées, les peulhs ont pu reprendre le dessus jusqu’à la fin ».

Jean Batiste Gomina a de plus indiqué que « ce match a déjà eu lieu l’année passé et toujours au profit de la minorité peulh ».

Signalons que, cette rencontre s’est déroulée en présence du Chef du Gouvernement centrafricain, Faustin archange Touadera et de quelques ministres centrafricains.