Le Fauve Romain Sato libre et regagne Istanbul

Bonne nouvelle pour les fanatiques du basketball centrafricain. L’international Romain Sato a été libéré le 19 octobre 2012, après avoir passé 3 jours dans les locaux de la Police Slovène. Il a désormais regagné Istanbul où il évolue avec Feuerbach Ulker.

L’ailier des Fauves a été interpellé  pour détention d’un passeport biométrique non authentique : « plusieurs irrégularités ont été détectées sur ledit document » selon la police slovène.   L’information de la mise en liberté de l’ancien joueur de Montepaschi Siena et du Panathinaikos a été confirmée par ses proches.

Romain Sato s’est d’ailleurs vu refuser l’entrée sur le territoire slovène, à la sortie de l’avion qui acheminait les joueurs du Fenerbahçe à destination de la capitale slovène. Le Fauve et ses coéquipiers ont été débarqués dans cette ville pour une rencontre amicale.

« Même si le passeport du champion d’Europe en titre a été confisqué par la Police slovène, mais la question de son extradition vers son pays d’origine la République Centrafricaine a été discutée », ont indiqué des sources proches de ce dossier. Ce dernier courait un risque de voir sa carrière compromise si l’affaire avait été portée en Justice.