La moisson des Fauves centrafricains du football évoluant à l’échelle internationale fleurit davantage. Il s’agit d’abord de Foxi Kéthévoama du Club Le FK Astana. L’international des fauves s’est brillement illustré et a d’ailleurs fait qualifier son équipe en phase finale de la Coupe du Kazakhstan. Ce dernier a été auteur du second but dit « porte bonheur », synonyme de victoire face à Shakhtyor Karagandy.
Avec cette percée, Foxi a livré un très gros match et donne ainsi l’occasion au club de la capitale du Kazakhstan, qui ambitionnait de remporter le titre de champion cette année et qui a fini cinquième du championnat, de sauver sa saison avec la coupe nationale.
L’autre international centrafricain qui s’est qualifié pour une finale de coupe nationale a été Vivien Vianney Mabidé et son club le Raja de Casablanca.
Il a obtenu avec son club un ticket pour la finale de la coupe du trône du Maroc en éliminant leur grand et éternel rival de la même ville, le Wydad Athlétic Club de Casablanca.
Au terme d’un derby qui a tenu toutes ses promesses, c’est durant les prolongations que le club du Fauve va prendre le dessus. Il a inscrit 2 buts, juste avant le coup de sifflet final. Auteur d’un très bon match, Mabidé demeure l’un des piliers de ce grand club marocain.
En finale, le Raja affrontera l’As Far de Rabat, vainqueur de l’autre demi-finale face à l’ASS, le 18 novembre 2012. Vivien Vianney Mabidé espère remporter cette coupe dite du Roi, pour brandir son premier trophée avec le Raja dès sa première saison au sein du club.