Kevin Bozizé, l’un des fils du Président centrafricain François Bozizé, est depuis le 06 novembre 2012 en détention surveillée à la Section des Recherches et d’investigations (SRI) à Bangui. Il a été arrêté sur instruction de son père le Chef de l’Etat, pour n’avoir pas payé la facture de 7 000 000 FCFA (environs 10, 7 milles euros) à l’Hôtel Ledger Plazza à Bangui.
Selon les informations en notre possession, il est reproché à Kevin Bozizé d’avoir une ardoise non payée de l’un des meilleurs et nouveau complexe hôtelier de la capitale centrafricaine, l’Hôtel Ledger Plazza à Bangui, d’environs plus de 6 millions et demi. Mécontent, son géniteur le Président de la République a donné le feu vert pour son arrestation. Il croupit pour l’instant derrière les barreaux de la prison de la SRI à Bangui.
Selon des sources concordantes, plusieurs personnalités civiles et militaires centrafricaines ont également leurs noms dans le compte débiteur de Ledger Plazza. Le Chef de l’Etat centrafricain enjoint également ceux-ci de s’acquitter de leurs obligations dans un délai raisonnable.
Pour rappel, le directeur commercial de l’Hôtel Ledger Plazza a également été écroué à la SRI suite à ces histoires de dettes multiples. Il a été arrêté au motif de la forte présomption de complicité qui avait pesé au départ sur sa personne dans cette affaire. Il a recouvré sa liberté.