Les attaques en mains armées prennent actuellement des proportions très inquiétantes dans la région du Haut Mbomou (est). Le dernier incident en date a fait 1 mort, plusieurs autres blessées et un véhicule militaire complètement incendié. C’est le bilan d’une attaque commise le 11 novembre 2012 par des hommes armés non identifiés à 15 kilomètres de la ville de Mboki (est).
Des sources concordantes ont apporté que les assaillants appartiendraient aux rebelles incontrôlés du Front Populaire pour le Redressement (FPR) du général tchadien Baba Ladé.
Cette attaque est la 7ème du genre en un mois. Les malfrats se sont servis d’une lance roquette pour détruire le véhicule des Forces Armées Centrafricaines (FACA) en partance vers Obo (est), a raconté le correspondant de Radio Ndeke Luka.
Un des passagers, fonctionnaire à la direction des Impôts, a déclaré que « l’attaque en question a visé aussi sa vie. Car, il y a 3 jours, les mêmes ravisseurs lui ont déjà tiré plusieurs balles au moment où il effectuait une mission à Obo ».
Face à la montée sans cesse de ces attaques, les autorités locales ont du coup, conseillé à leurs administrés de ne plus se déplacer au de-là de 3 kilomètres de la ville. Or, il y a quelques mois, le rayon sécuritaire indiqué était de 25 kilomètres.