L’APPAO lance un SOS à toutes les instructions, ou ONG œuvrant dans le domaine du développement pouvant voler à leur secours pour la relance de leurs activités.
Créer le 23 janvier 1995, l’association préfectorale des personnes aveugles de l’Ouham (APPAO) a pour mission de réduire le taux de mendicité de ses membres dans les rues de Bossangoa, afin d’améliorer leur condition de vie.
Elle regroupe plus de 259 membres. A ses débuts, elle avait bénéficié d’une subvention de 3.000.000 FCFA (environ Euros) de la part du comité catholique contre la faim, de l’appui matériel de l’Unicef et de la direction régionale des affaires sociales.
Elle a eu déjà à réaliser comme activité entre autres, la sensibilisation des aveugles, l’alphabétisation en brailles, la culture vivrière et maraichère, et la vannerie.
Les évènements militaro-politiques qu’a connus la zone ont détruit toutes ces réalisations. Mais l’APPAO se relance en cultivant déjà 12 hectares de soja en remplacement du maïs détruit par les bœufs appartenant à certaines populations de Bossangoa.