La vaccination contre la Fièvre jaune débutée le 19 juillet dernier s’achève ce 30 juillet 2010 dans les 2 Régions Sanitaires retenues pour la 1ère phase.
Cette Campagne s’achève sur une faible mobilisation des enfants de 09 mois à 04 ans ; alors qu’il y a eu un engouement fort chez les adultes. Cette situation a été déplorée sur plusieurs sites de vaccination de Bangui.
Selon un tour effectué par Radio Ndeke Luka dans quelques sites de vaccination de la capitale, la nonchalance a fini par prendre le dessus de la forte mobilisation du départ.
Aussi, une autre fausse note qui a failli perturbée la réussite de cette campagne a été la réticence observée par certaines personnes. Mais quelques-unes se sont rattrapées à la dernière journée.
La campagne de vaccination contre la Fièvre jaune, initialement prévue du 19 au 25 juillet 2010, a été prolongée au 30 juillet 2010. Elle a visé des individus âgés de 09 mois à plus de 60 ans. La campagne a été lancée en terme de riposte à l’épidémie de la Fièvre-Jaune déclarée dans le pays.