La famille du MLPC s’élargit. Une frange du comité de soutien à l’ancien Président Ange Félix Patassé, regagne le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC). La réconciliation a eu lieu ce 17 février au quartier Galabadja 6 dans le 8e arrondissement de Bangui.
Ces anciens militants ont invité le bureau politique présidé par Martin Ziguélé, pour lui faire part de leur retour au sein du MLPC. Selon Jackson Mazett, 2e vice président de ce parti politique, « ces militants étaient d’abord des militants du MLPC qui au retour du président Ange Félix Patassé l’avaient rejoint ». Il considère ces retours simultanés déjà effectués dans le 5ème, 4ème ,3ème et 7ème arrondissements comme « une journée de réconciliation qui permet à ces militants de continuer leur lutte politique au sein de notre parti politique ».
En rappel, le parti MLPC avait annoncé en 2006, la suspension de toute activité politique pour non-respect de sa ligne par Patassé. Puis en mi-juin de la même année, ledit parti décide son exclusion définitif pour les mêmes raisons, avant d’investir son ex-Premier ministre Martin Ziguélé comme candidat à la présidentielle de 2010 à l’issue d’un congrès.
Signalons que la famille du MLPC s’élargit depuis le 3 février dernier avec la reconversion d’un groupe d’anciens militants du parti KNK du 6ème arrondissement de Bangui au sein du parti MLPC.