Les journalistes centrafricains apprennent á mieux couvrir les échéances électorales de 2011. Ils ont été édifiés ce 12 août 2010 á la maison de la presse est des journalistes à Bangui sur cette approche par l’Institut Panos Paris.
L’enseignement sur le processus électoral á l’endroit de ces professionnels des medias s’est soldé par la présentation d’un livre intitulé « Elections et Medias en Afrique ».
Marie Soleil Frère, professeur á l’Université Libre de Bruxelles promoteur de ce document a retracé le rôle des journalistes avant et après les élections.
Elle a souligné que les medias doivent sensibiliser la population sur leur participation au scrutin á travers les ondes et les journaux et aussi suivre la campagne électorale et en même temps surveiller le bon fonctionnement de la Commission Electorale Indépendante de la République Centrafricaine.
Ce programme de formation sur le rôle des medias au cours des élections se poursuit jusqu’au 18 Aout et s’adresse aussi aux étudiants et enseignants du département des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bangui.L’équipe du Haut Conseil de la Communication et ainsi qu’ á d’autres structures médiatiques sont concernées.