Les experts en santé environnemental se sont préoccupés le vendredi 10 septembre 2010, sur les conséquences des déchets industriels produits par les entreprises de la place au sein de la population en République centrafricaine.
Ils l’ont fait suite á une mission effectuée dans huit sites industriels sur l’ensemble du territoire .
Selon Noël NDOMA, chef de service de l’hygiène et de la salubrité de l’environnement, interrogé par Radio Ndeke Luka, il a été question pour ces techniciens de capitaliser leurs idées sur les risques de contamination de la population et la pollution de l’environnement par les déchets solides et liquides.
Pour Yann Goporo, chef de service du personnel de la société Huilerie Savonnerie Centrafricaine (HUSACA), cette rencontre a été profitable et son entreprise ne tardera pas à mettre en application certaines recommandations issues de cette rencontre.
Les ministères de la santé et de l’environnement se sont engagés à la fin de cette rencontre pour peaufiner un document cadre afin de résoudre en partie les questions liées à la pollution de l’environnement et la contamination des populations par les déchets solides et liquides.